Pour cette 7ème édition de l’ampli Ouest-France, le groupe hip hop balkanique lavallois EZPZ, les Caennais Shake The Ronin (pop-rock) et le rappeur rennais Ti-mano rejoignent la Nazairienne Manon Tanguy (élue par les internautes) en finale du tremplin musical l’ampli Ouest-France !
Sélectionnés à la fois par les internautes et un jury professionnel, les quatre finalistes de cette édition 2016 se retrouvent le 16 décembre sur la scène du VIP, pour la finale !
Les quatre groupes se produiront en live, venez les découvrir, les encourager et les soutenir !
Le lauréat de l’an dernier, le Caennais Jahen Oarsman, clôturera la soirée.
https://youtu.be/_BTPt3M85fc
L’ampli Ouest-France
Le but de ce dispositif : détecter les artistes musicaux de l’Ouest et leur donner un coup de projecteur.
Déroulement du Prix :
Les treize membres présents du jury * ont écouté une cinquantaine de groupes, sélectionnés par les salles de musiques actuelles de l’Ouest parmi les centaines de formations qui s’étaient inscrites.
* Les membres du jury : Nicolas Lebon (Ubu/Les Trans), Damien Maurice (Le Cargö), Yannick Martin (La Carène), Philippe Richard (Ouest-France), Stéphane Heuvelin (le VIP), Perrine Delteil (6par4), Philippe Routeau (CRIJ Bretagne), Patrick Avril (Sacem), Sébastien Lorho (studio Near Deaf Experience), Bénédicte Le Pennec (le FAR), Loïc Lecomte (La Luciole), Jeanne Rucet (Label Charrues), Pauline Le Teuff (promo Ouest-France, non membre du jury), Michel Troadec (Ouest-France).
Et Stéphane Martin (Le Chabada), Henri-Pierre Mousset (Wiseband), Bruno Labati (Woodbrass), Lucas (HitWest) qui n’ont pas pu être présents le 25 novembre.
Vendredi 16 décembre 2016 : concert de finale au VIP à 21h à Saint-Nazaire et désignation du groupe lauréat de L’ampli Ouest-France et du Prix des internautes.