Chanteur et leader du célèbre groupe de reggae américain Groundation qu’il a fondé en 1998, Harrison Stafford s’investit en parallèle dans de nombreux projets solo sous le nom de « Professor » (album « Madness » en 2011, puis un CD/DVD live intitulé « Throw Down Your Arms » en 2012).
En 2016, Harrison Stafford sort un nouvel album solo One Dance avec lequel il part en tournée sur les routes européennes, accompagné du Handcart Band (musiciens Français du légendaire Pablo Moses) backing band bien connu des réseaux reggae internationaux, et particulièrement jamaïcains.
La sortie de l’album s’accompagne de celle du film documentaire « Holding On to Jah » sur l’histoire du mouvement rastafarien et le Reggae (qui sera projeté au VIP le 3 mai à 20h30).
Presque 15 ans après sa participation à la Star Academy, Pierre Nesta donne aujourd’hui dans le reggae. Après un parcours musical semé d’embûches, il entreprend un voyage qui le mènera notamment à Kingston où il tombe littéralement sous le charme de la créativité musicale présente dans la capitale jamaïcaine. Rêvant de marcher sur les traces de Gainsbourg, il y enregistre Smile, un EP de 5 chansons aux couleurs reggae, au studio Anchor.
En partenariat avec :