HIGH TONE AND ZENZILE : ZENTONE
Quinze ans après la première manche, Zenzile et High Tone recroisent le fer avec un nouvel album. Dans la foulée, les deux groupes de dub les plus mythiques de l’Hexagone se retrouvent pour une tournée commune qui passera par Le VIP. Les Angevins comme les Lyonnais partagent, depuis leur début, un goût prononcé pour le dub instrumental, celui qui se conçoit en studio comme sur scène instruments en main. Ils ont façonné une version à l’identité marquée par l’ADN de chaque groupe, pour un projet de double album à la fois évident et déroutant.
Avec l’improvisation en maitre-mot, et dans une configuration live, tous ont signé un nouvel album dans lequel l’approche instinctive de High Tone se mêle aux constructions et aux ambiances atmosphériques de Zenzile.
© Julie Marques
En 1ère partie :
La fièvre du bpm, la rage au cœur, M.O.K.O c’est un duo de gentils énervés/cracheurs de beats qui ne ménagent ni les hanches, ni les oreilles et touchent aux sensibilités punk, rock, électro et bass music. Composé d’une batteuse chauffée à blanc/punkoïde et d’un machiniste touche-à-tout, le duo prend feu d’entrée de jeu, les basses pour combustibles.
Tempo sauvage, clins d’oeil à Prodigy, The Clash ou Dj Shadow, MOKO délivre un live vivant à l’énergie contagieuse.