Scène de musiques actuelles
Saint-Nazaire
© Soirée de rentrée © Pierre Poux
texte alternatif
© Le Motel & Magugu © DR
© JeanneTo © Romain Vadala

Le Motel x Magugu + JeanneTo + Juste Shani

jeudi 28 septembre 2023 - 21h > 00h
electro rap hyperpop
Entrée libre
0€
Gratuit

Pour une rentrée en douceur, Nantes Université et La Carene convient tou·tes les étudiant·es nazairien·nes à une soirée festive pour fêter le retour des étudiant·es sur les campus, mais c’est ouvert à tout le monde !

De 21h à 00h, (re)découvrez des artistes issus d’horizons divers, talents émergents et/ou issus des scènes indépendantes.

Le Motel x Magugu (bass music)

Producteur et DJ aux multiples casquettes (designer graphique, compositeur de musiques de film), adepte du field recording, Le Motel a arpenté les 4 coins de la planète pour y enregistrer des sonorités inédites qu’il retravaille méticuleusement pour le dancefloor.

Venez découvrir la richesse de l’univers visuel et sonore du Bruxellois, la force évocatrice de ses assemblages de sons. Il sera en compagnie du bouillant MC Magugu, reconnaissable à son rap pidgin et sa voix grave, et devenu une référence lorsqu’il s’agit de bangers percutants, rapides et dansants.

JeanneTo (hyperpop)

La nouvelle petite fée de l’hyperpop hexagonale attire les fans de découvertes musicales.

JeanneTo enchaîne avec une voix puissante, des textes taillés pour le romantisme réaliste contemporain. Sans barrière de style ou de genre, elle mixe avec beaucoup d’aisance le rap ou la pop avec de l’eurodance ou du hardstyle. Sur scène, elle donne tout avec des titres qui reprennent les codes d’une génération fastlife. Des titres qui ne se ressemblent pas, mais semblent voués à rassembler.

Juste Shani (rap)

Trop smart pour être rappeuse et trop street pour être mannequin, Juste Shani incarne la classe et l’excellence. Avec éloquence, la nouvelle marquise du rap français réussit le tour de force de porter à la fois un message noble et les tournures impertinentes d’une femme totalement en phase avec sa génération.

Concert suivant →

À venir...

vendredi 26 avril - 21h

Sarah McCoy + Iodé

jazz soul pop
samedi 27 avril - 10h & 14h

Chant avec Marie Spiler

atelier des stud's
samedi 11 mai - 21h

Rise Of The Northstar + Karma Zero

metal
mardi 14 mai - 20h30 en Mezza

Restitution des ateliers du Conservatoire

restitution
Gratuit