Et de 10 pour les lyonnais du Peuple de l’Herbe ! Entre cabotages hip-hop et navigations punky-noisy-pop-rock, 10, le bien nommé dixième opus du cosmopolite Peuple de l’Herbe s’avère aussi prodigieux que déroutant. Comme si le voyage ne faisait que commencer…
Sans ne rien renier, pour ce Ten, les quelques mutations ressenties ces dernières années (instruments additionnels, line-up), ont clairement changé la destination du cap des débuts. Une sorte de retour aux sources, antérieur à la genèse même du groupe, pour un résultat aussi limpide qu’il peut s’avérer déroutant. Ça fleure bon le vécu urbain.
LMTG invite son public dans une fête subversive et onirique. Avec des textes en français, un univers chimérique, une voix parfois chantée souvent parlée, le trio s’appuie sur une rythmique percussive énergique et electro, sur des synthés et guitares acides ou cinématographiques. Quelque part entre LCD Soundsystem, Sleaford Mods et Léo Ferré, la tekno française de LMTG est résolument dancefloor.