Arborant un look de motard en combi, Muddy Monk a défié les conventions stylistiques dès son premier album, en 2018, passant de la synthwave contemplative à la variété synthétique. D’un opus à l’autre, le fribourgeois prend un malin plaisir à faire voyager son auditoire, sans jamais se répéter et pour mieux se renouveler.
Seulement deux ans après sa fascinante expérimentation bruitiste Ultra Dramatic Kid, le chanteur s’est envolé sur la lune avec le beatmaker Jimmy Whoo pour un maxi à quatre mains, To The Moon – en 2023, croisant electronica rêveuse et pop rétrofuturiste.
Muddy Monk renoue avec ses instincts de mélodiste et retrouve instantanément le bon tempo avec son nouveau single Lili Pacino, qui laisse présager des ballades contemplatives et des ritournelles tubesques.
Crée il y a un an par les frères Kevin et Peter Kelly, Vernipolis est un duo de rock progressif aux accents électroniques. Ces musiciens accomplis et minutieux allient instrumentales puissantes et textes ciselés (en français), portés par une voix profonde.
En recherche continue de justesse dans la musique comme dans les mots, Vernipolis flirte entre ambiances dystopiques et mélodies intemporelles, chaque morceau nous projetant dans un univers quasi-cinématographique.
« Entre chansons électro où la mélancolie lorgne vers Murat ou Manset, et envolées rock à la limite du progressif où plane parfois le fantôme des Floyd » . FrancoFans