Concert à Trignac • Centre Culturel Lucie Aubrac
Plus de 20 ans que Vincent Dupas se promène sur la planète et en ramène des folk songs. « Bonjour Cheval », son 7ᵉ album (chanté majoritairement en français) marque un retour lumineux, explore une folk large et audacieuse, mêlant mélancolie, élans pop et guitares entêtantes.
Après des années passées entre les USA et la France à découvrir la musique folk américaine et le rock indépendant, les chansons de Vincent Dupas offrent un voyage musical sincère et humain, porté par une poésie délicate et une voix intemporelle. Sur scène, il est accompagné par des musiciens de Swirls et Fragments.
« Disciple avéré de Will Oldham ou Bill Callahan, notre fine gâchette y montre une belle aisance dans l’americana d’importation, guitariste précis et chanteur maniant indifféremment la langue de Neil Young et celle de Murat. » Télérama
Chanteuse et compositrice américaine, Nona Invie a collaboré avec divers projets musicaux, dont le groupe folk americana Dark Dark Dark. En solo, superposant piano acoustique et instruments synthétiques, poésie d’un autre monde et claviers envoûtants, elle nous plonge dans un paysage éthéré guidé par la beauté incomparable de sa voix, de ses voix, luxuriantes et inimitables.