Une soirée présentée dans le cadre du dispositif T.R.A.M.E. comme Temps Réel d’Accompagnement des Musiques Emergentes.
Le VIP, la Soufflerie de Rezé, la Maison des Arts et ONYX à Saint-Herblain, la radio FIP, le label Yotanka et Studio Volume, ont créé ensemble une filière coopérante, pertinente, solidaire et complémentaire qui puisse défendre chaque année plusieurs projets musicaux.
Nabla Mujina [rap / beatmaking]
Depuis son minuscule home studio, il compose pour faire danser les corps et frapper les cadences. Entre rap et pop, entre poésie et rêve d’adolescent, il s’agit d’un voyage à travers nos grandes émotions et nos simples ressentis. En live, où l’image a les pleins pouvoirs, c’est l’heure pour Nabla Mujina de changer de forme, de chanter sa vie et de partager son amour pour la scène.
Philémone [électro pop]
Jeune artiste captivante, Philémone porte haut les couleurs d’une pop percutante, bouillonnante et optimiste. Seule sur scène, avec sa voix et ses machines, elle multiplie les explorations sonores et vocales : entre chanson et spoken word, entre balades poético-cyniques et hymnes rythmés, elle soigne des textes incisifs, lucides et plein de vie. Un univers unique et furieusement actuel qui invite à la danse !
Labotanique [pop végétale]
A la fois passionnés par le monde végétal mais aussi par la musique, le bidouillage des sons et le rap, Ronan et Thomas forment le duo électro-pop-végétal LABOTANIQUE. Leur premier album « Expressions végétales », évoque le rapport à la nature et interroge notre société : les 11 chansons célèbrent 11 plantes dont les vertus et les caractéristiques sont autant de portes d’entrée pour évoquer l’amour, les chagrins, le désir, l’hyper connexion…