Scène de musiques actuelles
Saint-Nazaire
© 17-pendulum11

Pendulum Music de Steve Reich

samedi 26 novembre 2016 - 16h et 21h30
DJ Set
Entrée libre
0€
Gratuit

A l’occasion des 80 ans du compositieur Steve Reich, père de la musique répétitive, Saint-Nazaire imagine le bien nommé Steve Reich Project. Durant un mois, danseurs et musiciens investissent les structures culturelles de la ville pour rendre hommage à l’une des grandes figures de la musique du XXè siècle.

le VIP s’y associe !

16h et 21h30 : A la fois installation et performance, « Pendulum Music », composée en 1968, est une œuvre de Steve Reich reposant sur le principe du déphasage. Des microphones suspendus au-dessus de haut-parleurs sont lancé dans un mouvement de balancier. Chaque passage à la verticale de l’enceinte créé un son.

22h : Zol vs Steve Reich
Quand Zol rend hommage à la musique d’un grand compositeur de musique contemporaine, on peut s’attendre à tout. Sera-t-il dans le méditatif onirique ou dans le dancefloor le plus brulant ? A découvrir sur la mezzanine du Vip

Concert suivant →

À venir...

samedi 22 février - 22h > 2h

Dirty Galette #2 : Fish Brain + L.Atipik + DJ Looping

Dj Sets
vendredi 28 février - 21h

Gallowstreet + première partie

funk-électro
samedi 01 mars - 21h

Servo + Fuzeta + Vertical

rock noise psyche pop
vendredi 07 mars - 21h

Stuck in the Sound + Black Boys on Moped

rock