Sallie Ford écrit et chante à l’instinct avec une finesse irrésistible et un total abandon. Pour son quatrième album, elle a rassemblé ses forces et puisé dans toutes ses influences. « C’est un album “de confessions » – dit-elle – spontané en bien des points, tout en étant ce que j’ai fait de plus ciselé ».
La pétulante américaine s’aventure sur de nouveaux territoires avec un savoureux mélange de versions vintage et actuelles du blues, du jazz, de la soul et du rhythm and blues. Sa fusion sixties et énergique en fait une vraie rock’n’rolleuse.
The Blue Butter Pot
Pour un projet qui n’était pas appelé à durer, ça ne fait que commencer… Ce duo est devenu en moins d’un an la coqueluche des festivals et des bars. La musique de « BBP » c’est d’abord l’alchimie entre un guitariste/chanteur et un batteur, qui jouent ensemble depuis longtemps.
Derrière leur allure de Texans mal léchés se cachent Ray et Oliv, deux potes du sud profond de la Bretagne, qui carburent à l’instinct et à la spontanéité.
Talentueux, créatifs et originaux, ils composent et arrangent à leur sauce une musique de terroir reposant sur le country blues, le rock, le folk dans un style far west déglingué et une ambiance très garage. Si vous n’aimez pas les ambiances trop lisses, les productions aseptisées… vous serez comblés !
MeLL, initialement prévue en 1ère partie, annule sa tournée en France.