Autrice compositrice, multi instrumentiste et interprète américaine, Shannon Wright livre son onzième album, Reservoir of Love. Sans doute son album le plus complet et abouti, qui embrasse, en huit chansons éclairs, l’essence de son art.
Depuis plus de 25 ans, Shannon Wright creuse le sillon de chansons où l’intensité s’incarne tantôt en brasiers rock électriques, tantôt en ballades déchirantes et les mélodies, toujours renversantes, s’y parent de chœurs et de cordes, du son chaud d’un Wurlitzer, d’une guitare et d’un piano joués de manière unique.
Hanté par la maladie et le deuil, réalisé dans la solitude, ce disque s’avère empli d’énergie, débordant de lumière et d’amour. A l’image de son travail à plusieurs facettes, sa musique, brute, intime, passe d’une énergie rock rugueuse à des ballades hypnotiques.
Marie Spiler
Suspendue quelque part entre la pop et la folk, Marie Spiler dévoile ses accords de guitare et de piano, et aussi une voix. Claire, douce et puissante à la fois, elle dépose sur nos esprits parfois fatigués de petits pansements invisibles à l’œil nu. En anglais et en français, Marie tisse des histoires, autour du clair et de l’obscur, du chemin vers soi, de la lune et des saisons. Après son projet de reprises « Proud Mary », elle délivre ici ses toutes premières compositions, dans un écrin sensible d’une grande douceur.