Une soirée en deux temps, avec petite restauration au bar (assis, à table)
L’improvisation est une pratique largement répandue dans les musiques actuelles. Pour autant, elle ne cesse de questionner les musiciens qui s’y adonnent, quant à la technique musicale, le langage que l’improvisateur développe, mais également le processus de composition et le lien tissé avec le public.
Pour en parler, cette table ronde permettra au public d’échanger avec des musiciens professionnels rôdés à l’improvisation.
Elle sera suivie d’une discussion musicale et totalement improvisée du duo Improvible, qui sera rejoint progressivement par d’autres musiciens.
Avec
Roland Spenlé (basse)
Jean-François Corbel (ordinateur + guitare électrique)
Victor Michaud (Mellophone)
Guillaume Perret (sans saxophone !)
Pierre Lange (clavier)
Improvible est un duo batterie/sax/EWI dont le projet est l’improvisation totale, en équilibre entre le Mouvement et le Chaos. Improvible s’est donné comme contrainte l’absence de contraintes, comme moyen d’action l’écoute permanente et intégrale, comme objectif l’improvisation libre, et comme perspective la liberté absurde et sans regrets. Il s’inspire du jazz et des différentes musiques actuelles amplifiées, électriques, pour tracer ses propres lignes de fuite.
Stéphane Le Gars : sax alto, EWI, effets
Vincent Barbin : batterie
Accueil :
Masques et pass sanitaire requis
Concert assis (autour de tables bistrot)
Bar : service au bar sur la mezzanine, vous pourrez consommer vos boissons assis à table.