Le VIP et le LiFE fusionnent le temps d’une soirée hors norme !
8 artistes transforment l’alvéole 14 de la base sous-marine en salle de concert géante.
Bars et restauration sur place – fermeture à 02h30 (heure d’été !)
Au Life : Une plateforme PMR* jauge à 10 personnes à mobilité réduite, sans accompagnant·e·s dessus. Des chaises seront à disposition pour les PMR et PSH qui ne sont pas forcément en fauteuil roulant.
*Bracelet PSH à récupérer à la billetterie, pour les personnes sans CMI (carte mobilité inclusion) ou qui ont un ‘‘handicap’’ temporaire, afin d’accéder à la plateforme PMR
Au VIP : Toutes les informations ici
LE LiFE – 21h
Artiste indépendante, activiste Hip Hop passionnée et militante pour l’empowerment des femmes et minorités de genre, Pumpkin est une vieille jeune rappeuse aux multiples casquettes. Après plus de 10 ans en duo avec le beatmaker Vin’S da Cuero, en parallèle de son projet Jazz avec le contrebassiste François Poitou, elle nous offre en exclu une récréation expérimentale avec son nouveau projet solo (le 1er extrait Queen Size est déjà disponible et le 1er EP sortira à l’automne).
Seule en scène, cette lyriciste à l’écriture poétique chirurgicale oscille entre le Rap et le Spoken Word, le neo Boom Bap, la trap bouncy et le Jazz.
LE LiFE – 22h
Impossible de ranger Orange Blossom dans une boîte, quand bien même elle contiendrait le monde, car Orange Blossom va bien plus loin que de la “musique du monde”. Electro alors ? Idem.
Les Nantais vont piocher dans la tradition turque, égyptienne, malienne, sénégalaise et cubaine, avec des voix chantées en arabe, persan et portugais pour offrir au monde un quatrième album de musique actuelle, limpide et mystérieux à la fois. Attirants comme un chant de sirène, ces treize nouveaux morceaux nous baladent entre un dance floor déchaîné et une salle de méditation sans aucune contradiction.
Si la beauté avait une bande-son, il y aurait des morceaux d’Orange Blossom dedans.
LE LiFE – 23h50
Depuis leur rencontre en 2004, l’inclassable duo franco-californien formé par 20syl et Mr. J. Medeiros n’a jamais cessé de repousser les limites du hip-hop et de la musique électronique. Il l’a encore démontré l’an passé avec son projet en deux parties « Curio », où le duo s’aventure sur des terrains inattendus. Les textures organiques et les rythmiques électroniques de 20syl retrouvent le flow chirurgical et la poésie de Mr. J.
Le producteur nantais et le rappeur de L.A. concrétisent encore aujourd’hui la combinaison de leurs savoir-faire respectifs pour affirmer l’identité d’AllttA.
LE LiFE – 01h30
Etienne de Crécy est sans aucun doute un des acteurs incontournables de la scène électro mondiale. En trente ans, le frenchy a laissé son empreinte dans le monde de la musique électronique : que ce soit avec Philippe Zdar sous le nom Motorbass, avec sa mythique trilogie Super Discount ou sa série AFTER en 4 épisodes.
Référence mondiale avec son live Beats’n’Cubes, le lyonnais est avant tout un homme du live, un DJ passionné, reconnu pour l’éclectisme et l’efficacité de ses productions et largement plébiscité par le public !
LE VIP – 20h30
À travers, un folk scintillant et minimaliste, Geoffrey Le Goaziou partage sa vision du monde dans un univers duveteux, cru et tranquille. Inspirée par les grands espaces, le calme et la nostalgie, sa musique transmets l’émotion de l’instant.
Avec pour seuls compagnons sa guitare et sa voix magnétique, Geoffrey invite au calme, aux souvenirs et à l’introspection dans des moments profondément intimistes, poétiques et lumineux. Une ode à la vie, à l’amour et à la simplicité d’un artiste sincère en quête de sens.
LE VIP – 21h45
Depuis sa caravane posée en Seine Saint Denis, Johnny Montreuil joue de la guitare et de la contrebasse, et chante le monde interlope qui l’entoure. Sourire aux lèvres, la liberté chevillée au corps, c’ est un artiste à part, authentique, au charisme magnétique.
Il revient aujourd’hui avec un troisième album (réalisé par l’immense Jean Lamoot), profond et énigmatique, ZANZIBAR.
Des chansons d’amours, des tempos plus posés, une voix plus affinée et de somptueuses adaptations en français de The Clash, Hank Williams ou de Johnny Cash viennent compléter des textes poétiques ou revendicatifs, interprétés avec son gang.
Il pétrit rock, blues, musette, swing… c’est bourré d’énergie et ses concerts se vivent comme une expérience communautaire et libératrice.
LE VIP – 23h20
Akira & le Sabbat échappe à toute définition de genres. Un tourbillon queer mêlant le rap, le rock, la techno, l’electro… Les six membres de ce collectif lyonnais hors norme abordent leur vingtaine les poings serrés, et transforment leur rage en un besoin frénétique de danse, de transe, et de mots qui claquent comme des pavés. D’ailleurs, iels ne parlent pas de concerts, mais de rendez-vous.
Répondrez-vous présent•es ?
LE VIP – 00h50
Structures, c’est du rock taillé pour les grandes scènes, qui sait se faire intime, qui assume sa noirceur comme sa lumière, ses hurlements comme son élégance. Entre New Wave, Rock Alternatif et Industriel, Pierre et Marvin forment un duo qui nous attire à eux comme un aimant et nous secoue de ses convulsions.
En confessant ses émotions même les plus orageuses sur leur musique mutante, nerveuse, sincère et cathartique, Structures a trouvé le remède et le bon endroit pour l’abandon – ne serait-ce qu’un peu. Oui : la colère, la vanité, la passion et les inégalités donnent envie de se taper la tête contre les murs. Alors autant le faire sur ceux des salles de concerts !