C’est le raz-de-marée groove et moustachu de l’Hexagone ! S’inspirant des grands maîtres du hip hop, du jazz et du funk, Deluxe crée sa propre recette musicale, unique et diablement efficace… De retour avec un 7ème album au nom plus qu’évocateur, « Ça fait plaisir.« , le live promet d’être à leur image : plein de rythmes et rempli de bonnes vibrations. Des retrouvailles enthousiasmantes avec l’univers aussi déjanté que coloré du groupe !
Entreélectro, soul, funk, jazz, hip-hop et groove électrique, le groupe semble prendre un plaisir monstre à brouiller les pistes et à faire ce qui les anime ! Et tant mieux puisqu’ils le font à merveille !
Comme son nom ne l’indique pas, Christine (en référence au film de John Carpenter) est un talentueux duo masculin qui baigne dans l’électro depuis 2010, âge d’or de la French Touch 2.0 et de la synthwave française.
Le tandem rouennais explore les entrailles sonores des machines : les influences rock sont très présentes et se mêlent à une pop légère, à un hip-hop mélodieux, à une techno puissante. Leurs productions cultivent une électro sombre et trapue, aux titres puissants et aux ambiances cinématographiques. C’est frais, singulier, vibrant et dense.
En 2025, Bagarre mettra fin à 10 ans de carrière avec un dernier EP « Nous étions cinq » et une tournée d’adieu. Pionniers d’une musique hybride, Bagarre a marqué la scène française en brisant les codes et en portant les luttes sociales sur scène. Chaque concert est une célébration d’amour et de liberté.
2025 sera la dernière année. La dernière année du CLUB dans lequel ils nous invitent : un lieu fait pour s’aimer, sans limites, sans frontière, sans genre, sans scène ni fosse, et où la liberté est totale.
Ce projet électro-ambient incarné par Johann Guillon (membre fondateur et multi-instrumentiste du mythique groupe EZ3kiel) nous promet un voyage sonore fascinant, mélangeant habilement des ambiances atmosphériques et des textures électroniques et analogiques, rythmées par des batteries entêtantes.
Inspiré d’artistes prodiges comme John Hopkins, Max Cooper, Niels Frahm ou encore Richie Hawtin, la musique de Zero Gr4vity se caractérise par une approche à la fois sombre et lumineuse, d’une musique électronique organique, céleste et hypnotique, riche en textures synthétiques somptueuses.
Grabs, Seb et Morvan ne sont pas des petits nouveaux : ils jouent ou ont joué dans des groupes tels que Orange Blossom, Shout, Bruxisme, Toxxic TV, Soan etc… Exhen a bâti une partie de sa réputation sur la qualité de ses textes et l’autre partie sur le live ! Car si la musique présente toute la pesanteur et le riffing nécessaire c’est bien par les textes qu’Exhen se démarque. L’atmosphère noire et la sincérité qui se dégage des mots fusionnent littéralement avec les sons denses. Un live à la beauté sombre et énigmatique.
Avec une basse bleue, une guitare rouge, une boite à rythmes, Apolline et Zoé (duo né à la fin d’un repas de famille) composent des chansons spontanées, sensibles, brutes et malignes. Des sucreries pop, qui devraient vous parler si vous aimez La femme ou Thérapie Taxi.
Dans leur Copycarnet, on trouve un polaroïd de leur dernière soirée, une phrase sur les instants suspendus qu’on voudrait éternels, l’amour à distance, le corps qu’on accepte ou non, des combats et surtout beaucoup de vannes. Et entre deux rires complices, ça fait des concerts sur-vitaminés, rock et cash !
À coups de riffs fuzzés efficaces, de chorus d’orgue à l’ancienne et de batteries percutantes, les frangins ne font pas dans la dentelle mais dans le rock ! Un cocktail organique « original rock 70’s » sur un fond de blues bien « badass ».
Leur gouaille et leur talent d’improvisation en font un groupe de live par excellence !
Cavalier Alba, c’est la rencontre entre deux musiciennes bercées à la folk et aux musiques indépendantes. Dans ce duo pensé comme une bulle, un swap, elles partagent leurs répertoires explorant leurs émotions avec le même sens aigu du détail musical, la même envie de faire résonner les mots avec un souffle intérieur puissant. De délicates harmonies plongées dans une sincérité grave et lumineuse. Une échappée au quotidien tumultueux, une respiration musicale qui s’écoute les yeux fermés.