Pour célébrer sa 10ᵉ édition, le Wave O’Sound Festival vous donne rendez-vous pour une soirée placée sous le thème de la nuit étoilée. Un nouveau voyage imaginé par le Wave O’Sound avec quatre artistes, pour une soirée musicale rythmée entre découvertes et talents émergents.
Jewel Usain, Abou Tall et les deux lauréats du Tremplin, Ko’alal et Nash, qui se produiront sur la mezzanine du VIP lors du festival.
Abou Tall est un homme et un artiste inspiré par la bossa nova, ses racines africaines et sa ville : Paris.
Son inspiration, il la puise aussi bien chez des rappeurs français et américains, que chez des chanteurs brésiliens ou encore des monuments de la chanson française. Sa musique est émotionnelle, l’écriture poétique et authentique : la plume reconnaissable de celui qui, en 2012, avait fondé le groupe The Shin Sekaï avec le chanteur Dadju.
Un état d’esprit, animé par la sincérité, la prise de risque et l’envie de s’élever, qui transparait aujourd’hui dans chacun de ses textes.
En février dernier, Abou Tall nous dévoile son nouveau projet, nommé Monsieur Saudade : un album centré autour de la guitare et de la bossa nova tout en gardant une identité Rap. Abou Tall est un artiste complet qui puise dans de multiples influences musicales pour proposer une vibe unique oscillant entre Pop Urbaine et Bossa Nova. Cet album de 12 titres invite au voyage et installe définitivement le chanteur franco-sénégalais dans le paysage de la chanson française.
“Où les garçons grandissent”, c’est l’album d’une confirmation : celle du talent de Jewel Usain. Il y fait autant briller sa rage et son esprit de revanche, que ses réflexions et ses émotions. Après avoir traversé le « mode difficile », il s’installe dans un mode plus serein, et propose avec cet album une musique avec laquelle son public est voué non seulement à grandir aussi, mais surtout, à s’agrandir.
Porté par des arrangements de qualité et une narration solide, cette œuvre cohérente suit la démarche sincère d’un artiste en pleine évolution qui nourrit l’ambition de s’installer sans rougir dans la pile de ces grands albums de cette nouvelle génération de rap français.
Loin de s’en tenir au rap qu’il maîtrise parfaitement, Jewel Usain s’essaie avec brio sur des terrains qui nécessitent précision et sensibilité : où on le découvre aussi à l’aise sur des couleurs neo-soul et R&B que sur des véritables harmonies de gospel.