09 déc.
2022
21h
Salle

EZ3KIEL + MADMADMAD + DJ set

Di-VERSION | électro

Cette 5ème édition de Di-VERSION, vous propose 4 jours autour des musiques électroniques : concerts, conférence, DJ set.


 EZ3KIEL

Avec leur nouvel opus, les Tourangeaux d’EZ3kiel – qui ont pour bonne habitude celle de ne pas en avoir – surprennent encore et repoussent une nouvelle fois les lignes d’une œuvre pourtant déjà maitresse dans l’art du contre-pied.

Mêlant musique et littérature, La Mémoire du Feu est né de la collaboration d’Ez3kiel et de Caryl FERE, auteur de polar. Trois formes musicales s’y côtoient : des chansons, des mots parlés mis en musique et des pièces instrumentales ; le tout précautionneusement enchevêtré afin de raconter la grandeur et décadence de deux protagonistes au destin froissé.

Les chansons – forme musicale on ne peut plus inédite chez EZ3kiel – sont interprétées par un couple aussi énigmatique que magnétique : l’explosive Jessica MARTIN-MARESCO et le rocailleux Benjamin NEROT.

EZ3kiel – habituellement auteurs d’un électro-rock instrumental cinématographique – prouvent leur désir de se mettre à nouveau en danger artistiquement. Avec cet album, ils ouvrent la voie d’une musique hybride entre folk, electronique & rock organique et créent ce que l’on pourrait sans rougir appeler la « post-chanson française ».

Stéphane Babiaud : Batterie, Percussions, Wurlitzer, Piano, Vibraphone, Chœurs

Johan Guillon : Claviers, Machines, Guitare

Jessica Martin-Maresco [Le Grand Sbam, Pili Coït, Icsis…] : Chant, Claviers, Percussions

Benjamin Nerot [The Healthy Boy & the Badass Motherfuckers, Noir Animal…] : Chant, Guitare El.

Jean-Baptiste Fretray [Grauss Boutique, Ultra Panda…] : Basse

Nicolas Puaux [Narrow Terence, Narco Terror, Tereglio…] : Guitare El., Guitare Ac., Chœurs

albumLa Mémoire du Feu (Janvier 2022 – VirginRecords/KIKA)

© BOBY

 

MADMADMAD
C’est la rencontre de 3 musiciens français dans un studio londonien. De leurs sessions, naissent des sonorités à la fois étranges et rythmées, englobant un large éventail de genres musicaux : croisant funk, disco punk, krautrock et électro, ils modernisent en beauté le groove mutant hérité du New York du début des années 2000. MADMADMAD vous promet un live unique, une expérience sensorielle.

Line up : Kevin Toublant – Benji Bouton – Matt Kelly – Leon de Bretagne

MoreMoreMore – 3ème album (octobre 2020)

 

La fin de soirée sera assurée par DJ PRO !