La Fête de la Musique célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, tant amateurs que professionnelles, dans tous les genres musicaux.
En prévision de la prochaine Fête de la Musique, qui aura lieu cette année le vendredi 21 juin 2024, la Ville de Saint-Nazaire et l’association les Escales lancent un appel aux musiciens, chanteurs, danseurs… à tous groupes locaux qui souhaitent se produire et, plus largement, à tous ceux qui souhaitent y participer.
**
1/ Vous êtes musicien(ne), seul(e) ou en groupe, et vous souhaitez vous produire sur une scène (amplifiée ou non)
2/ Vous souhaitez participer de manière autonome (dans la ville, au coin de la rue ou depuis votre balcon…)
3/ Vous êtes une association, un collectif d’artistes, un commerçant… vous avez des idées plein la tête pour la Fête de la Musique et souhaitez proposer une programmation.
4/ Vous êtes musicien et vous souhaitez vous associer à un commerce (restaurant, bar, librairie, etc.) ou
vous êtes un commerce, une association et vous souhaitez proposer votre lieu à un artiste ou groupe d’artistes, nous pouvons vous mettre en relation.
***
La Ville de Saint-Nazaire et l’association Les Escales mettent à disposition des musiciens participants, selon les projets :
Si vous souhaitez participer à cette nouvelle édition de la Fête de la Musique, nous vous invitons à remplir la Fiche de candidature FDLM 2024 bis et à nous la retourner avant le 26 avril 2024 à : contact@les-escales.com
• Pour jouer sur une scène sonorisée ou danser à l’Alvéole 12 : Les Escales
• Pour jouer dans un bar, dans la rue, ou être mis en relation avec des musiciens ou commerçants : Ville de Saint-Nazaire │ Service de l’événementiel
Suite à la cyber-attaque dont la Ville a été l’objet, l’adresse evenementiel@saintnazaireagglo.fr n’est plus active jusqu’à nouvel ordre. Les candidatures reçues n’ont pu être traitées.
Merci de bien vouloir les renvoyer/transférer à : contact@les-escales.com
A réception de votre candidature, nous vous recontacterons courant mai.