Rendez-vous sur le toit de la base sous-marine, pour découvrir 4 espaces-scènes, une dizaine de groupes et DJs dans cet espace hors normes à ciel ouvert !
Roof 3 – 17h
Avec ce duo, Arnaud Fradin, guitariste explosif et chanteur au falsetto dévastateur, leader et créateur charismatique du groupe Malted Milk, revient à ses premiers amours, le blues « roots » du Mississipi. A l’harmonica, Thomas Troussier s’illustre dans le registre qu’il préfère : l’acoustique. De Lightin’ Hopkins à Bob Dylan il n’y a qu’un pas, que franchissent avec classe ces deux musiciens.
Roof 3 – 19h15
Une basse/batterie bétonné, une guitare hypnotique, des textes mordants, un lead un peu fêlé à la voix entêtante… leur post punk frontal invite à lâcher prise et à se laisser porter par la folie salvatrice du trio nantais.
Roof 1 – 15h15 – Ce trio de jeunes lycéens joue des reprises pop-rock aux nuances de soul. Il est composé de Tess (basse-chant), Lucien (guitare-choeurs) et Sacha (batterie).
Roof 2 – 16h10 – Guitares, basse, batterie, clavier, section cuivres et chant, les Gnous, c’est 7 copains pour un band unique qui rock et chaloupe selon les humeurs. Ils s’aiment et nous le rendent bien. Reprises assurées et impros assumées !
Roof 1 – 17h05 – Un set de reprises et de compos variées, puisées dans le grand fourre-tout étiqueté rock, les quatre zicos dont une chanteuse, ont une seule envie : vous embarquer dans l’énergie d’un moment de passion partagée.
Roof 2 – 18h – Foo Fighters Les Flying Saucers sont prêts à vous faire revivre l’intensité des Foo Fighters ! Le groupe tribute recrée l’énergie brute et l’émotion intense de leurs concerts. Arnaud (chant/guitare), Pierre (guitare), Fred (basse) et Jeremy (batterie) se retrouvent pour partager leur passion commune sur scène. Préparez-vous à chanter, sauter et vibrer au rythme de leurs reprises authentiques et puissantes.
Roof 1 – 18h55 – A 18 ans, il se prépare à sortir son premier EP ,“MITOTE”. Auteur, compositeur, et arrangeur autodidacte il vous transmettra son univers très coloré et émotionnel a travers sa musique. Mélangeant Pop/Folk et Pop/rock, il vous chantera des textes en français et en anglais accompagné de son équipe de musiciens.
Roof 2 – 19h50 – LMTG invite son public dans une fête subversive et onirique. Avec des textes en français, un univers chimérique, une voix parfois chantée souvent parlée, le trio s’appuie sur une rythmique percussive énergique et electro, sur des synthés et guitares acides ou cinématographiques. Quelque part entre LCD Soundsystem, Sleaford Mods et Léo Ferré, LMTG est résolument dancefloor.
BICHE PROD présente AIRSTREAM – RADÔME PARK pour vivre différentes expériences au casque : le radôme devient pour Labyrinthe un « Far west » de bande dessinée. Un lieu d’errance poétique, de paroles et de musique. Un désert mojave. Un studio de radio post-apocalyptique. Mais surtout un espace à partager. Le public est invité à squatter l’espace, à poser un casque sur ses oreilles et à prendre part à ce road movie immobile convoquant l’imaginaire des grands espaces américains.
15h > 20h30 en continu RADIO SAUL (direct radiophonique) avec Guillaume Bariou
Saul est un animateur de radio pirate perdu en plein désert, mais surtout une sorte de chaman qui flirte avec la folie. Saul est celui qui relie les mondes, le visible et l’invisible, le proche et le lointain, le sauvage et le civilisé, la réalité et la fiction. C’est aussi celui qui manie le son et les ondes – comme d’autres le tambour – pour créer de nouvelles transes ou faire voyager les esprits et les paroles. Il s’adresse à des fantômes, ou décrit un paysage entre deux anecdotes. Et remet un morceau de musique.
16h : AIRSTREAM (lecture radiophonique) avec Sophie Merceron et Guillaume Bariou
Lecture radiophonique à deux voix de la pièce Airstream. Une immersion dans la caravane de Saùl. « Quand Lucie a disparu, Saùl a fui le monde des hommes. Il est venu se réfugier au milieu des canyons, dans une caravane Airstream, avec son iguane. Toujours à la même heure, en soirée, il allume sa radio sur les ondes courtes. C’est là qu’il les entend parfois. Des voix de son passé. Des voix aimées. Qui se refusent à passer tout à fait du côté des défunts. »
18h30 MY NAME IS NOBODY (Concert)
Vincent Dupas aka My name is nobody explore la musique folk et indie rock dans son spectre le plus large. Pour cette performance dans le Radôme, il interprétera en solo des chansons de l’ensemble de son répertoire emmenant l’auditeur en voyage dans les grands espaces qui nourrissent son univers.