Ce concert fait partie des trois concerts proposés en gratuit avec votre carte VIP.
Ladaniva
Résolument dansant, porté par le chant impeccable de Jacqueline Baghdasaryan et le sens musical vif de Louis Thomas, le groupe crée un pont entre la folk arménienne et des mélodies et rythmes traditionnels d’un peu partout dans le monde : maloya, reggae, jazz, balkaniques, africains, arabes… Après avoir tourné du côté des Trans Musicales, d’Europavox et d’Eurosonic, Ladaniva promet un très beau live et une effervescence certaine, à découvrir de toute urgence !
Ladaniva a remporté le prix du public des Music Moves Europe Awards 2022 et le groupe a intégré Le Chantier des Francos (et était sur la scène du Chantier des Francofolies le 11 mars).
—
En 1ère partie, Djusu (« le cœur » en malinké) élabore une musique profondément organique, qui invite à un road trip sans frontière, une transe de l’âme, une plongée dans les émotions. Avec une prédilection pour les formats psychés et hypnotiques des années 70/80, Djusu emprunte les énergies du highlife, du mandingue, du m’balax, de la rumba, et autres éthiopiques, intrinsèquement associées à leur univers.
On retrouve dans « Koro », cette fusion rare et insolite de chant tribal, de riffs de guitare puissants, et ce groove imparable d’instruments africains qui fait toute l’originalité du trio.
Evelyne Mambo : chant et percussions
Antoine Passet : guitare
Mathias Vaguenez : n’goni, chant et calebasse