Créé en 1988 à Nantes sur l’impulsion des Elmer food beat, « Les Rockeurs ont du Cœur » est un événement musical à visée sociale. Les artistes jouent gratuitement et la logistique est assurée par des équipes bénévoles. L’association « À toutes faims utiles » reprend donc le flambeau pour cette première édition nazairienne !
Pour profiter de la soirée, le public est invité à venir avec un jouet neuf par personne d’une valeur minimum de 10 €.
Les jouets sont ensuite offert à des enfants défavorisés ou malades par le biais d’associations locales. Pour cette première édition à Saint-Nazaire, c’est le Secours Populaire qui se chargera de la redistribution aux familles.
Leur passion pour les univers sonores multiples les a réunis au sein de la Mano Negra. Aujourd’hui, ils se retrouvent autour d’UnderGods !
Tom Darnal et Philippe Teboul (Aka Garbancito), tous deux musiciens aux parcours exceptionnels (Mano Negra, P18, Royal de Luxe, Manu Chao, Amadou et Mariam), reviennent sur le devant de la scène pour insuffler une nouvelle énergie à la vie et à la fête.
Ils proposent une cérémonie rock garage aux sonorités punk-funk incandescente et jubilatoire, accompagnée de projections vidéo en direct, qui plongent le public dans une expérience sensorielle (visuelle et le sonore) totale et harmonieuse.
Les amateurs de groove, de rock et d’adrénaline seront comblés par cette performance captivante offerte par ces deux complices de longue date !
Outrage c’est plus de 25 ans de scène, quelques 800 concerts affichés au compteur aux cotés de SKA-P, Archive, Shakaponk, Fishbone, Les Ogres de Barback, Parabellum, Les Ramoneurs de Menhirs, Uncommenmenfrommars, Les Sales Majestés, Lofofora… etc.
Depuis 1996, au fil des albums, le groupe distille sa conception tranchante du rock, armé de compositions incisives et d’une réserve intarissable d’énergie.
Les manceaux, plus pêchus que jamais, sont revenus à leurs fondamentaux avec la sortie de « Pavillon Noir », leur 8ème album. Du punk rock avec des riffs cuivre accrocheurs, des guitares bien saturées, quelques rythmiques ska bien dansantes et des textes chantés en français ! Attention, rythmiques explosives et show survolté !
Caméléons du style, prodiges du jeu d’acteur et virtuoses de la parodie, Les 3 Fromages traversent les époques et les univers musicaux avec un genre unique : le Rock n’ Drôle. Piloté par Eric Willy Kévin et Tibo, cet OVNI carbure à l’humour et à l’inventivité, pour nous offrir une musique fédératrice, de l’humour bienveillant, et des messages à la fois décalés et dans l’ère du temps. Les quatre musiciens étrennent leur énergie de scène en scène, avec un show à l’image du groupe : généreux, déjanté, étonnant ! Il y a un an, ils ont rempli l’Olympia.
PULK est un trio Nantais de post-punk psyché formé sous le signe du rock psychédélique des années 70 et du post-punk moderne. Des riffs en montagnes russes, une bonne dose de fuzz et une voix situé quelque part entre Radiohead et les viagra boys, ils mêlent des influences telles que Squid ou King Gizzard et c’est ce petit cocktail explosif qui en fait sa force de frappe dissonante.
Il aura fallu 10 ans, 2 albums, plus de 400 concerts, une pandémie mondiale et 3 enfants pour que la musique d’Aymeric Maini arrive à sa pleine maturité. Partageant les plateaux de Marcus Miller, Santana, Maceo Parker ou Lucky Peterson pour ne citer qu’eux, il a forgé sa voix, tricoté son univers. Le succès du premier album sur scène lui a donné l’énergie, l’intimité du second lui a donné le son et la finesse d’écriture, ces 3 dernières années de calme lui ont donné le recul et le temps d’écrire. Tout semble avoir été fait pour préparer ce moment précis, Aymeric Maini est de retour.
Née sous l’impulsion de « trois doux dingues », Véronique Spenlé, Ombeline Guetny et Lionel Guiho, la chorale 100% rock accueille chaque année de nouvelles recrues et compte aujourd’hui 99 adhérent·e·s. Elle entame sa troisième saison et le plaisir de se retrouver, de chanter ensemble tous les jeudis soir dans la joie et la bonne humeur est plus que jamais au rendez-vous.