Abonnés VIP : ce concert est l’un des 4 concerts de l’automne que vous pouvez choisir en “gratuit” avec votre Carte VIP, profitez-en !
Des formations en solo ou en duo investissent la scène et la mezzanine du VIP : c’est Noël avant Noël !
Les voix aussi se rencontrent. Celles d’Alexandra (After The Bees, Alba) à la guitare folk et de Caroline (Boy & The Echo Choir, Cavalier Montanari) au piano, s’entrecroisent dans un face à face chargé de paysages lumineux. Explorant leurs émotions avec le même sens aigu du détail musical, la même envie de faire résonner les mots avec un souffle intérieur puissant, leurs chansons aux arrangements minimalistes (clavier/guitare) laissent place aux voix qui se mêlent, se confondent, s’harmonisent vers des paysages lumineux. On voyage les yeux fermés.
21h > sur la mezza
Né de l’urgence d’exprimer une musique brute et instinctive, fissaa fissaa explore les méandres d’un synthétiseur modulaire fougueux et d’une boîte à rythme analogique capricieuse. Chaque performance de fissaa fissaa est 100% improvisée, si bien que sa musique oscille entre les méandres de l’ambient et l’explosion d’une techno brute et hypnotisante. fissaa fissaa embrasse l’impromptu comme étendard, laissant place à des instants de communion guidé par l’inspiration et le public.
21h50 > dans la fosse
Le duo rock/garage, tandem aux multiples inspirations, navigue entre le rock psychédélique fuzz de Thee Oh Sees, le vacarme organisé du math rock de Pneu et du zouk/rock de Francky Goes To Pointe-à-Pitre.
Bien que muni d’un équipement minimaliste (batterie, guitare, pédales d’effets, ampli guitare et basse et deux voix), The Flying Bones, est un véritable boulet de canon !
22h45 > sur la scène
Les deux frères fusionnent le grunge au folk pour exprimer leurs introspections. L’énergie puissante de ce duo interpelle par son minimalisme qui trouve un point d’équilibre entre la stabilité d’Hugo et l’ardeur de Sylvain.
Les Vannetais posent leurs voix en harmonie sur la guitare folk boostée à l’overdrive d’Hugo et la basse acidulée à la fuzz de Sylvain, le tout sur la batterie épurée et énergique de Meg et Wit, les converses d’Hugo.
Influencé par le mood de Nirvana, l’énergie des Pixies et la plume de Placebo, Haverhill Peaks assume son virage rock avec « Dark Passenger » leur nouveau single, et un futur opus qui arrivera en 2025 !
23H40 > sur la mezza
Lechapus fabrique une fusée dans son jardin avec des tubes de dolipranes, des masques covid et des couches Reine Des Neiges. Dès qu’elle sera terminée, il propose de quitter la Terre avant qu’elle n’explose ou devienne tout simplement irrespirable.
A partir de déchets ménagers et d’objets trouvés, Lechapus fabrique des musiques brutes, des harmonies de réemploi, une poésie électro-ménagère. Sur scène il joue avec des dispositifs électro acoustique DIY, son cocaphone, tape sur des bidons, propose une performance expérimentale, minimale et bariolée, et chante des chansons fantaisistes sous auto-tune qui abordent des thèmes astucieux comme, par exemple, la réintroduction des canards de fêtes foraines en milieu naturel.
00h35 > sur la scène