Scène de musiques actuelles
Saint-Nazaire
© Brian Lopez © Puspa Lohmeyer

Brian López + Orkesta Mendoza (duo) + French Tourist

mercredi 24 janvier 2024 - 21h
americana
Partenaires du concert
abonnés
9€
plein tarif
12€
Réserver

Une soirée « caliente » et « picante » aux couleurs de l’Arizona, de quoi se réchauffer au cœur de l’hiver, en tapant du pied toute la soirée !

La soirée s’ouvrira avec Sergio Mendoza (multi-instrumentiste de Calexico et du groupe Mendoza Orkesta) accompagné de son percussionniste et se clôturera avec un DJ set 100% vinyles de Laurent Allinger aka French Tourist, DJ selector, musicien et dénicheur de talents.

Brian López & Orkesta Mendoza (duo)

Avec une voix d’ange déchu, l’Americana dans l’âme et le Flamenco dans le cœur, Brian López fait le lien entre les genres, de l’indie au art rock en passant par l’americana, le psychédélisme, le folk, la cumbia et la pop de chambre. Souvent comparé à Elliott Smith et Nick Drake, tantôt solo, tantôt avec Xixa, Giant Sand ou Calexico, il a déjà une riche carrière et vient de sortir « Tidal », son 4ème album solo (produit par son bras droit Gabriel Sullivan avec qui il forme également le groupe Xixa).

« Tidal » transpire le doux magnétisme du romantisme du désert et ses tendances psychédéliques caractéristiques de la pop du sud-ouest américain. Un album qu’il a tissé au travers de la  » beauté exotique propre au désert de Sonora – désolé, désespéré, mais magnifique  » dit-il. Le résultat est une collection luxuriante et onirique de chansons et de récits à la guitare qui vous emmène dans un voyage sonore au cœur de l’Arizona.

← Concert précédent Concert suivant →

À venir...

samedi 02 mars - 21h en Mezza

Kial Ne

jazz fusion
Gratuit
mercredi 13 mars - 21h

Steve Coleman and Five Elements + LK2

jazz
jeudi 14 mars - 21h

Meule + Vertical

electro kraut rock carte vip
vendredi 15 mars - 19h - Ciné Malouine - St Malo de Guersac

Hayden Besswood

folk en scènes les insolites
Gratuit