Après leur collaboration inattendue avec le réalisateur Bertrand Blier, le duo CABADZI revient avec un 4ème album : BURRHUS. Le titre fait référence à une expérience bien connue, la théorie de Skinner, qui démontre l’importance de la récompense aléatoire dans le phénomène d’addiction. Toutes les applications en ligne de jeux et de réseaux sociaux ont recours à ce biais comportemental.
En 16 titres, BURRHUS marque le retour de CABADZI à une écriture rap, aussi noire que comique, et raconte cette addiction aux réseaux, donc au paraître, à la narration de soi-même dans le monde virtuel, devenue indispensable à la vie réelle. Le. flow y est plus ciselé, plus contemporain, un ton aussi souriant que désabusé qui prend toute son ampleur sur une musique aux forts accents Hip Hop.
1ère partie : Enfant Bulle
Oscar est un artiste nantais de 23 ans. Accompagné de Thomas (moitié de Labotanique) aux machines, c’est un tout récent spectacle qu’ils viennent nous présenter. Dans un style situé entre le rap et la variété française, les chansons qu’il compose sont inspirées de son observation de la psyché humaine et traitent de sujets sociétaux.