Après avoir réalisé deux tournées à guichets fermés, après deux albums certifiés platine et des morceaux devenus des tubes mondiaux (Chupee, Comets, On My Way…), Cocoon fait figure de leader de la scène folk française.
Mariant folk et pop avec sensibilité et finesse, le projet de Mark Daumail est de retour, après 4 ans d’absence et sans sa complice Morgane Imbeaud. Plus personnel, évoquant la famille, « Welcome Home », ce 3ème opus, est un disque accueillant et lumineux. On y retrouve tout l’esprit de Cocoon : le charme de ses mélodies, bercées par la voix douce de son leader, auteur et compositeur, des chansons tout en anglais auxquelles on succombe très vite.
Entre deux concerts avec ses copains de Petit Fantôme et des Crane Angels, le folkeux bordelais Vincent Bestaven – alias Botibol – se trouve un peu de temps pour tailler la route et donner des concerts solo.
Dans cette séance minimaliste guitare-voix, on redécouvre la pureté du songwriting de Botibol dont les influences pop folk voguent entre Jeff Buckley et Elliott Smith.
A la croisée des chemins folk et pop, on tient là une généreuse collection de chansons sur laquelle souffle un vent de liberté extraordinaire, un chant souple et des arrangements saisissants, qui entrelacent en finesse percussions, guitare et voix.
Un incontournable dans le décor de l’indie français…