TRIO RODOLPHE BURGER, SOFIANE SAIDI, MEHDI HADDAB pour le concert MADEMOISELLE
En bon globe-trotter, Rodolphe Burger (leader du groupe légendaire Kat Onoma) et son insatiable appétit artistique et musical, s’embarque dans un projet aux accents orientaux avec pour complices Sofiane Saïdi, chanteur charismatique et prince du raï moderne (qualifié « d’héritier de Rachid Taha ») et Mehdi Haddab, maestro du oud électrique. L’alliage est audacieux. Le blues et le raï fusionnent avec incandescence dans un univers aussi sombre que festif, intense et léger.
Une rencontre miraculeuse entre l’esprit du blues et la volupté du raï. Une magie inattendue, une complicité folle, et la beauté des métissages réussis, ceux qui nous font encore croire en musique à l’intensité du monde d’aujourd’hui.
Production : Caramba Culture Live – Coproduction : Banlieues Bleues – avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre de la résidence de Sofiane Saidi à La Dynamo en 2020/2021
–
Joueur de oud (luth oriental) et d’instruments hybrides de son invention (la Guit°arabia), le chanteur atypique et musicien défricheur Niqolah Seeva traite les sonorités traditionnelles avec une approche électrique-electronique issue des musiques actuelles.
En parallèle de son nouvel album 3NE fusionnant musiques du monde (Maghreb, Orient, Inde…) et sonorités actuelles (rock, jazz, electro), il propose ici une version solo de son prolifique univers jouant créativement avec les frontières musicales.