Pongo porte haut et fort le renouveau du kuduro, ce mélange de sonorité angolaises, électronique et hip hop tout droit venu des ghettos à la fin des 90’s. Née à Luanda, Pongo a grandi à Lisbonne. Jadis repérée au sein du quintet lisboète Buraka Som Sistema, elle célèbre désormais en solo les noces de l’Afrique et de l’électro.
Avant la sortie de son premier album, Pongo, la plus survoltée des kuduristas angolaises, ambiance la scène avec son nouveau single, “Bruxos” (“Sorciers” en portugais) avec l’envie de croiser les danses qui lui sont chères : Kuduro, Break, Malanje, dancehall, une fusion improbable de rythmiques chinées en Afrique du Sud et du centre, d’instruments réunionnais (Kayamb) et de groove caribéens. Un hymne furieux où l’idée d’exutoire est omniprésente, un morceau bouillonnant dont l’énergie contagieuse caractérise si bien son interprète.
Avec sa voix puissante et rythmique, la diva, chanteuse et danseuse, irradie d’une énergie folle.
Klem H : Si vous aimez la pop synthétique, les sonorités de Bristol des années 90 et les belles voix, la musique de Klem H est pour vous !