Le VIP et le LiFE fusionnent le temps d’une soirée hors norme et transforme l’alvéole 14 en salle de concerts géante !
21h > 22h | Le LiFE
Ex chanteur et guitariste de Thérapie Taxi, Raphaël se lance en solo sous le nom de Zaoui. Désormais seul maître à bord d’une pop irrévérencieuse et ultra efficace, il continue à déployer une pop aussi facile que complexe, aussi insolente qu’intime. Il a remonté les riffs de guitares, fait naître des voix surnaturelles et s’est assuré que le kick cognait fort. Ce poil à gratter insuffle un caractère subversif à la pop, en analysant finement nos normes et nos habitudes pour les mettre en avant sous un nouveau jour, pas toujours flatteur…
Le revoilà donc avec sa musique addictive de sale gosse de la pop.
22h20 > 23h20 | Le LiFE
Débordant de vibrations positives, Guillaume Perret propose un concert bruissant de vie aux sensations tribales et festives. Toujours surprenant et créatif avec son saxophone électrique et ses machines, le néo-nazairien vous embarquera pour un live électronique intense et remuant, puisant dans le patrimoine musical de nombreux peuples et contrées, jusqu’à une techno polyrythmique, intense et libératrice.
23h50 > 1h20 | Le LiFE
Le plus scénique des sound systems revient à Saint-Nazaire, plus déterminé que jamais ! Les infatigables seniors du collectif l’Entourloop remettent le couvert, après une pause pour se consacrer à la création de leur nouvel album « La clarté des confusions ». Ils ont fait appel à l’inégalable Troy Berkley, originaire des Bermudes, et au talentueux trompettiste N’Zeng, ancien du Peuple de l’Herbe, mais aussi à l’excellent rappeur néerlandais BlabberMouf qui vient rejoindre la nouvelle formule live !
1h50 > 3h | Le LiFE
Molécule est un musicien hors-norme. Peu d’artiste électroniques peuvent se targuer d’avoir l’audace de Romain De La Haye, alias Molécule. Producteur, DJ, Molécule est un aventurier, au sens propre comme au figuré, qui aime se confronter à des expériences et des territoires extraordinaires pour nourrir son imagination et en retirer une matière sonore et visuelle hors du commun. Il en résulte une musique puissante, abyssale qui prend forme lors de performances fascinantes et émouvantes. Frissons garantis !
20h30 > 21h20 | Le VIP
Simone d’Opale est le fruit de la rencontre entre Manon Tanguy et le claviériste Paul Dechaume (Marquis de Sade), rejoints ensuite par le guitariste et claviériste Tom Beaudouin (Fragments, Soja Triani) et le batteur Maxime Kermagoret (Le Groupe Obscur, Les Vilars).
La délicieuse pop intimiste du quatuor nantais est à la fois souriante, langoureusement rythmée, tour à tour lumineuse et mélancolique. Dépeignant des paysages oniriques, leur premier EP « Ile nénuphar » illustre les ambiances nostalgiques parsemés d’éclats lumineux de ce groupe à l’élégance intemporelle.
21h45 > 22h35 | Le VIP
Tristan Gouret nous offre A Big Dream, son tout premier long projet. Un album qui fait la part belle aux émotions, tel un journal intime qui se veut aussi sensible que solaire, sublimé par des arrangements d’une douceur sans nom. Violoncelle, clarinette, guitare, piano… entre indie pop et folk, l’univers du talentueux multi-instrumentiste bercé aux sonorités anglo-saxonnes, se dévoile avec minutie dans une ambiance éthérée, presque enchanteresse.
Il invite Cécile Lacharme, violoncelliste éclectique, que l’on retrouve sur l’album et avec qui Fyrs a déjà joué à la release party au Ferrailleur.
23h10 > 00h05 | Le VIP
Grosse alerte au rock ! Constitué d’ex-Vagina Town, Classe Mannequin et Peninsula, le trio nantais basse-guitare-batterie propose un garage-rock de haute volée, hyper-énergique. On pense à Jon Spencer, mais à plein d’autres trucs classes. Leur dernier album « La Sessualità« , sorti il y a un an, est une petite bombe !
Par contre, on leur attribue un léger trouble obsessionnel avec les ratons laveurs…
00h50 > 1h50 | Le VIP
Hyper Jacuzzi, c’est le road trip analogique de trois musiciens improvisateurs qui dérivent sur un live progressif et jubilatoire, empreint de la culture acid-tech des années 90. Danse, transe, et liberté… Ces énergies intuitives sont propulsées sur le dancefloor dans une performance inspirée des DJ sets de Jeff Mills, Blawan ou Jon Hopkins.
Pas de machines, pas de samples : le son brut du trio sax-basse-batterie est traité en direct pour générer une musique techno house vivante et changeante, gonflée et modulée par l’énergie du live.