Fidèle à ses convictions, Tagada Jones lance une tournée du coeur en partenariat et au profit des Restos du Cœur.
Le concept est simple : le groupe breton redonne la moitié de son cachet avec pour objectif 100 000 repas offerts à l’issue de la tournée.
Venez nombreux soutenir la cause et passer une soirée pleine de Rock, de sueur, d’énergie positive, de convivialité et de solidarité !
Darcy et Ravage Club complèteront l’affiche et viendront se joindre à cette belle aventure.
Une date à ne rater sous aucun prétexte.
TAGADA JONES, c’est un univers punk traversé par des météorites de rock alternatif hexagonal, de metal et de hard-core. Chassez le naturel, il revient au galop ! Le cocktail des influences des quatre musiciens mêlé à l’inconscient collectif en fait un produit artistique original marqué au fer rouge…
Actifs depuis 1993, nos bretons de l’Apocalypse continuent d’asséner leur punk acerbe avec une énergie aussi haute en décibel qu’en revendications !
« C’est le chant de la colère » crie le chanteur de Darcy. Voilà la meilleure façon de résumer le son du groupe qui a sorti « Machines de Guerre », son second album début 2022 . Le son est rock, punk et le chant est en français pour mieux faire passer leur message. Le groupe enchaîne alors les premières parties de ses aînés (No One Is Innocent, Mass Hysteria, Trust, …) et l’énergie du groupe nous rappelle que le rock français n’est pas mort !
C’est en vers et contre tous que Vinz et Acidula, originaires de Boulogne-sur-mer et inséparables depuis 15 ans, choisissent le punk et la poésie. Ravage Club, c’est la rencontre sulfureuse entre Patrick Dewaere, les Libertines, Ravage (Barjavel) et Fight Club.
Lui, compositeur acharné, elle, obsédée par la littérature ; c’est dans la langue de Bashung qu’ils décident d’être les deux voix impétueuses d’une rage commune. En effet, pendant le premier confinement, le duo déjanté trouve le temps, et surtout l’envie, d’écrire en français sur son rock « à l’anglaise ».
Hors-la-loi dans leurs clips et sur leurs visuels, la vie de cavale fait écho à leur quotidien de rockers marginaux, révoltés et en quête de liberté. Ravage Club cultive une esthétique forte, inspirée des films détraqués des années 90 (leur décennie chérie) tels que Roméo + Juliet, Tueurs nés ou Dobermann de Jan Kounen.