Cette année VIP IS LIFE se décline sur deux soirées : le 29 octobre + le 31 octobre
Deux soirées, deux salles, 12 groupes : l’alvéole 14 se transforme en une salle de concert géante !
SIMIA :: 20h30 > 21h au VIP
SIMIA propose une musique hybride, rap, rock, chantée, rappée, qui lui ressemble furieusement. Sa musique, sorte de post punk à l’énergie viscérale, délicieusement mélodique, accompagnée d’un groove entêtant, hérité du hip-hop est isue de ses nombreuses influences. Quand il parle des disques qui l’ont marqué, il cite spontanément les Strokes, Arctic Monkeys, Oxmo Puccino, Népal, Radiohead ou encore les Pixies. SIMIA dépeint sa vie, ses sentiments, ses épreuves et nous plonge dans son quotidien, en constante évolution.
© Mélie Hirtz
SALLY :: 21h20 > 22h20 au VIP
Repérée à la faveur de reprises postées sur Instagram, Sally développe du haut de ses vingt-trois ans un déjà copieux répertoire de petits tubes, entre pop, r’n’b, trap et variété, le tout en français. Ses textes générationnels racontent des histoires de cœur contrariées, ses premières amours, avec notamment une reprise de « Juste une minute » d’Hamza, en version ballade. Avec douceur et sans tabou, la choletaise évoque également sa bipolarité qui, loin d’être un handicap, lui a permis de découvrir sa passion pour la chanson.
© Alex Ducarel
PUMPKIN & VIN’S DA CUERO :: 22h45 > 23h45 au VIP
Atypique rappeuse à la plume poétique affutée, Pumpkin pose son flow percutant sur les productions Boom Bap du beatmaker Vin’S da Cuero. Le duo fondateur du label Mentalow Music offre avec musicalité un live léché, énergique à souhait et parfaitement calibré.
© Franck Lebägue
TOKSA :: 00h10 > 01h10 au VIP
Jeune rappeur Burkinabè, Wendbé Timothée SOUBEIGA, aka TOKSA pratique un rap qui se veut libre, un rap que l’artiste estime perméable, flexible et dépouillé de toute contrainte. Un argot bien rodé, de l’ironie, un humour habile, des symphonies parlés-rappées-chantées, de la profondeur ou de la légèreté, en somme : une empreinte Toksa qui dessine son identité musicale et reflète sa personnalité. « Volontaire », son 1er album est un appel du cœur de l’artiste envers son pays, le Burkina Faso, alliant rythmes trap, rap et pop et distillant les messages affirmés du rappeur.